La Crêpe Impériale

Que ceux qui croient encore aux vertus d’un régime, s’éloignent.

En ce qui me concerne, le régime, c’est profiter raisonnablement de tout un tas de bonnes choses.

Evidemment, si je dis que ces derniers temps, je me suis jetée sur une escalope de veau panée et que j’ai adoré,  ou encore un gratin de Lotte divin, qu’un ami a cuisiné, alors, à part y laisser un ongle en coupant vraiment maladroitement les oignons, je reste muette.

Enfin presque. « mmmm Chébon » a du me tomber de la bouche presque inconsidérément.

Et puis une malheureuse petite Pavlova…malheureuse car elle n’a pas fait long feu…

Bref…régime…euh…on parlait de quoi déjà?

Ah, oui, la Crêpe de l’Empereur.

C’est encore une du Kitchen aid, je n’ai rien changé, mais j’aurais bien modifié un truc quand même: ma poêle!

Elle colle, ma brav’ dam’, c’est pas commode!

Il te faut:

Quatre oeufs, 60 g de sucre, 85 g de beurre,  150 ml de lait, 100 g de farine T55, 75 g de raisins secs, cannelle ou autre épice qui te fait planer…

Tu sépares le blanc des jaunes, tu montes les blancs en neige ferme. Réserve.

Tu mets les jaunes avec le sucre et 60 g de beurre et tu fouettes; si tu n’as pas de KA, tu utilises un beurre pommade hein,  sinon tu auras des grumeaux.

Tu y ajoutes la farine et le lait. Ah oui, une pincée de sel si ton beurre n’est pas demi sel, j’oublie toujours ce détail ;).

Tu ajoutes à cet appareil les blancs neige, c’est beau, ça mousse.

Dans une toute petite casserole tu fais fondre le restant de beurre avec les raisins, réserve.

Et là, il te faut une poêle pas auto collante. La mienne l’est parce que je n’aime pas le téflon. Mais il existe la céramique, ça te coûtera un bras sans doute mais bon…

Bref, tu verses l’ensemble dans la crêpière, et tu fais dorer d’un côté pendant 4 minutes environ, et puis, délicatement tu retournes (en général, là, tu vois si tu as attendu assez longtemps eh eh eh).

Et tu recuits. C’est une bisCrêpe. Comme Bismarck? nan. Comme bis-cuit. Sauf que c’en est pas un.

Tu coupes en quartiers, tièdes, tu verses les raisins beurrés dessus et mmm…

Bon app les amis du printemps 😉 !

10 réflexions sur “La Crêpe Impériale

  1. J’ai mange un truc comme ca en Belgique une fois, une crepe soufflee caramelisee, avec des pommes. C’etait booooon!
    Tu sais ce que j’ai fait hier? je suis allee m’acheter une poele dite ‘ecolo » avec fond en ceramique. Voui, ca coute un bras. Mais bon, je ne m’achete pas de bijoux, j’ai bien droit a un truc performant (et ca a l’air d’etre le cas, le premier essai est top).

  2. Le printemps le printemps … oui ben moi tant que le printemps (le vrai ! celui avec le soleil !) arrive pas, je rallie ta cause et je mange des crêpes avec l’Empereur ! (et des Pavlova avec le Tsar…)

  3. Ah les poêles..tout un poème !
    Oui miam mais sans les raisins pour moi, steuplé ! Je les trouve souvent trop sucrés. Je mets quoi à la place ?
    Bi-Zou !

Laisser un commentaire