Salade Jolie, tadada dadam…

Juste pour le plaisir des couleurs…

Juste pour continuer l’ouverture des fleurs, celles qu’on a cru voir avant la neige ou les grands froids de mars.

On avait failli oublier que c’était l’hiver.

Mais en regardant mon plateau de fruits, ceux que je donne en jus aux enfants chaque matin, je me suis souvenue des groseilles du jardin…

Elles sont dans le congélateur, en plusieurs petites boites, je les avait rangées en me disant « quand on en aura marre de l’hiver… »

Voilà, j’en ai eu marre de l’hiver, j’appelle au soleil et à ses rayons qui te chauffent le dos. Je veux remettre mes lunettes de soleil, quitte à ressembler à une mouche.

Tenez mes chéris, aujourd’hui, le goûter, c’est une

salade de fruits, jolie jolie jolie…

Pour trois petits gourmands:

Une banane en rondelles, un kiwi en lamelles…

Une pomme et une poire en morceaux.

Et puis, une orange pelée à vif et deux cuillères à soupe de sucre roux.

Et les groseilles encore gelées, elles auront bien le temps de se réchauffer le temps de tout mélanger…

Il ne reste rien, rien que : « tu pourras en refaire maman, là tout de suite? »

12 réflexions sur “Salade Jolie, tadada dadam…

  1. Et bien ce soir j’arrive de chez Nanou et chez elle en Guyanne elle nous offre des fruits dont j’ignorais l’existence !
    Soirée rafraîchissante, ça tombe bien dehors il fait tout juste 1° !
    Quoique après une raclette 🙂
    C’est marrant cette chanson si vieille , tu la connais !!!!
    Elle à bercée mon enfance…
    Bisous et bonne nuit, enfin bonne soirée !

    • Ma connaissance de cette chanson ne dépasse pas ces deux phrases et sa musique…c’est un début, d’une jolie chanson, non? je ne suis pas si jeune, en fait 😉

  2. La Bretagne manque parfois de soleil, dit-on. Je ne saurais d’ailleurs l’affirmer ayant été moi même plutôt bien servi à cet égard. Mais il y a bien une chose dont je suis sûr : ta cuisine, elle, n’en manque jamais.

  3. Je vais te dire une chose : j’adore les groseilles.
    J’aime leur petite acidité avec du sucre craquant. En tarte aussi, avec un nappage oeuf+fromage blanc.
    Bien sûr mon fruit préféré est la framboise et elles se fiancent ces deux là…comme des reines.
    Moi je veux bien vivre en petite cuillère dans la cuisine de Breizhkiss et embrasser les fruits et les z’enfants chanceux de là-bas !

    • Il faut que tu viennes alors, because à BK il y a des groseilles en quantités telles que je ne sais plus comment les prendre en photo tellement c’est beau. Des rubis.
      Et les framboises…justement, quelques branches courent le long de la haie qui est juste à côté de la chambre d’hôtes.
      Les framboises sont aussi mon fruit préféré, comme tu le sais, je crois 😉

  4. Bonjour,

    Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.

    Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.

    Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.

    En vous remerciant par avance.

Laisser un commentaire

