Chocolat…(bis)

Voilà. C’est de saison. Il fait froid, tu regardes dehors et tu vois le gel blanchir l’herbe verte, le matin, la fenêtre du toit est couverte d’étranges arabesques figées et étoilées. Il faut se vêtir vite au saut du lit pour ne pas se refroidir de la chaleur de la couette.

Il y a ce gris qui succède au rose, l’impression qu’il va neiger, le froid tu vois, alors que seule une pluie lourde s’écrase sur la terrasse.

Tu as passé toutes tes soirées à faire ou du foie gras pour une amicale laïque (oui, trop bien) (deux soirs, 13kg), ou encore à une réunion de l’Apel, cette année tu t’es inscrite et tu te demandes dans quoi tu t’es engagée, vu que déjà tu es « missionnée » (on ne perd pas le langage professionnel aussi vite qu’on peut le croire) pour fabriquer des caramels au beurre salé ET des chocolats pour récolter l’argent de la classe de neige.

Tiens, j’y mettrai des mini-meringues dans les paquets, ça fera plus gros …

Enfin, pour te remettre de tout ça, avoue, tu as faim de chocolat.

J’en ai déjà fait des chocolats quelque part sur ce blog, me dis-je soudain. Va falloir chercher, ce serait bien de voir si tu dis deux fois la même chose, ou si tu te contentes de mettre un lien. Tu vois? La flemme qui revient nom d’un chien.

Oh, je viens de le trouver, j’ai tapé « chocolat » dans le truc du bandeau à droite où c’est marqué « perdus » et après une page de trucs au chocolat (mais pourquoi j’ai regardé ça!) je suis retombée dans « le supplice du chocolat« . L’était bien complet ce billet finalement, je vais le laisser tel que.

Cette année j’ai changé les couleurs de la déco. Le rouge cranberries c’est joli, et le vert pistache, ça va très bien au marron chocolat. D’ailleurs, ce sont les couleurs de chez moi, presque.

J’ai donné des petits sachets aux enfants ce matin, pour les maîtresses. Je ne sais pas si j’ai bien fait, trois enfants ça fait plein de maîtresses (oui, sont deux par classe les maîtresses…).

T’en veux?

9 réflexions sur “Chocolat…(bis)

  1. M’en lasse pas de tes photos de gourmandes. je devrais m’y mettre tiens, a ces belles plaques de chocolats toutes decorees. L’inconvenient c’est que je mangerais tout, c’est sur!

  2. Je viens de voir ces moules chez Demarle, j’étais déjà bien tentée. Je rêve de faire mes chocolat et mes pralines,….Là, il faut vraiment que je fasse une démo pour me le procurer,….Comme ça, je pourrai essayer tes petites merveilles,….J’en ai l’eau à la bouche!

    • J’aurais pu t’en commander, mais j’ai laissé tomber Demarle. Tu peux utiliser du papier cuisson et tempérer le chocolat de la même façon. Pas la même apparence mais le même goût. Mais c’est vrai que l’apparence….ça fait beaucoup! 🙂

  3. si les enfants n’ont pas assez de sous pour partir en classe de neige avec d’aussi beaux chocolat, c’est que les autres parents d’élèves n’ont pas vu tes photos!…moi, ils me font terriblement envie!….

  4. Elles ont dit quoi les maitresses alors ?
    Quand je travaillais à la campagne, je trouvais souvent sur le bureau une pomme, une poire, une fleur…
    Mais je divague. Ton offre est bien alléchante, mais tu le sais… j’attends les caremels au beurre salé ! Je t’embrasse.

  5. Les chocolats, je m’y met dans quelques jours !
    Il faut que demain je me trouve un thermomètre, et hop !!!!
    Sinon, avec du salidou au milieu de la ganache, c’est super bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!
    cranberrees , j’y avais pas penser, voilà que tu me donnes un idée !!
    Chez moi, c’est vert et rouge, du coup c’est Noël toute l’année !!
    Bonne semaine !

Laisser un commentaire

