Saltimboccas aux Figues et Gratin aux Poires…

L’autre jour, ayant réalisé que le temps passe et passe et ne repasse pas, c’était décidé, fallait qu’on voie nos amis. Ceussent qui avaient failli partir et ceussent qui restent.

N’étant pas experte dans les recettes « salées » et n’aimant pas refaire mille fois ce que je sais déjà faire, et nos amis étant des goûteurs aimables, j’ai tenté de l’inconnu.

M’enfin, j’ai quand même pris des précautions, à savoir l’endroit où j’allais piocher mes recettes.

J’avais des figues fraîches confites de la veille, alors c’était mon critère de sélection: la figue.

Je me suis très fortement inspirée du magazine en ligne de « Cuisine et Vins de France ». La recette originale, LA.

La mienne, en dessous.

Scuse d’avance les écritures envolées, c’est que tu vois j’en ai plein de nouvelles sur mon ordinateur, alors avant que je me lasse…

(Tu peux cliquer si tu veux voir en plus grand).

Et pour accompagner, mais franchement, ça avait un goût de trop peu, cette recette. Elle est adaptée pour quatre mais pas six. Ou alors six petits mangeurs. Moi, j’avais faim…

Celle-ci, je l’ai trouvée dans le magasine Saveurs. Tu sais? Le magazine aux photos magnifiques. Figure-toi qu’ils ont une application (payante 😦 ), très bien faite et aussi appétissante que les pages que tu tournes. Alors, je ne pourrai pas te dire de quel mois il s’agissait. L’automne sûrement, vu qu’il y a des poires dans la recette.

J’ai adoré ce gratin. Surprenant avec ses poires dedans. Et très moelleux.

Hélas mille fois hélas, y en avait pas assez. Pfff.

 

11 réflexions sur “Saltimboccas aux Figues et Gratin aux Poires…

  1. Que de délices ! je suis pas toujours fan du sucré-salé, mais le gratin surtout m’intrigue et me tente… ça se trouve facilement ça les patates douces ?

  2. Oh ces deux là, elles vont aussi passer par ma cuisine. Les figues confites? Où peut-on en trouver? Peut-on les faire soi-même?

  3. Jolie écriture sur ton ordi tout neuf alors ? J’aime bien, vraiment. Ca y est cela ressemble déjà à des pages de ton futur livre de recettes, si si…
    Bon mais que vais-je cuisiner pour mon doudou dont c’est l’anniv today ?

  4. J’ai essayé une fois avec des pruneaux, je pense que c’est plus commun et mes copines, qui ont servi de cobbayes, ont presque aimé : )

    Le salé-sucré, j’en suis dingue. Ca doit me venir de mon séjour en NZ.

Laisser un commentaire

