PANCAKES pour braver l’Hiver…

Coucou!

Ce qui est étonnant c’est que j’ai plus de temps (vive la rentrée) mais que je ne parviens pas à faire plus de choses.

Entre regarder la côte découpée de Quiberon et éviter de glisser sur les plaques de verglas, là où, hier encore subsistait une flaque d’eau…je m’égare, je plane, et parfois, j’atterris et c’est douloureux.

Les projets prennent la glace aussi, ils gèlent, d’autre surviennent, et si en plus il fallait faire des choix…l’année commence boiteuse, je n’aime pas pencher, on risque de tomber.

En attendant, je te mets de quoi sustenter ton appétit vorace, celui qui vient après une journée de bureau ou un heure de métro, ou quelques heures de marche au grand air.

Et puis aussi pour le petit déjeuner rapide, parce qu’hier, tu as oublié de faire du pain (oui! le monde tourne à l’envers parfois!)

Même si elle disait « Is anything wrong »…

13 réflexions sur “PANCAKES pour braver l’Hiver…

  1. Hum, merci, j’adore cela. Et je déguste une mini-crêpe ce matin, dimanche 10. Dehors tout est beau. Il a neigé sans interruption, quasi, depuis 48h. Plus personne ne passe dans ma rue, même pas la factrice et son biclou et je la comprends !! La nuit on dirait que c’est tous les jours pleine lune. Sur le motu une brioche de Tifenn me réchauffe aussi. Demain je rebosse – un peu – après une grosse année sabbatique –> il me faudra des forces du matin, tsouin tsouin.

    Juste une question sur ton montage il est écrit :
    « de façon à ne pas que les ronds se touchent »…
    ???
    😉

    • Coucou Lôlà…je prépare les photos d’un récent voyage, alors je te réponds rapidement: il ne faut pas que les ronds des pancakes se touchent sur la poêle à la cuisson sinon, ils collent et tu obtiens un triskell 😉

  2. Je confirme :
    15h46 : préparation de l’appareil et enfilage des boots, moufles et bonnets.
    15h56 : Départ pour une ballade à pied dans la campagne enneigée.
    16H26 : retour de la ballade…les ronds de pan-cakes frétillent dans la poêle
    16H36 : une bonne vingtaine de pan-cakes sur la table du gouter.
    16h46 : les assiettes sont vides…et j’entends des : « c’était trop bon maman ! »

  3. Super appétissants ! puis petit jeu de mot… moi e crois qu’après les avoir mangés je braverais les soucis « avec un double menton » ^^

    PS: en bas à droite, leur bonheur ou leurs bonheurs ? (hé oui, jsuis fille d’instit, ça laisse des traces !)

  4. Nom d’une Bérouette à califourchon !! Traperlipopette !! Je viens de découvrir, à gauche, là, la VDO « pétrissage »…Crénom de Diou !! Elle y va pas avec le dos de la cuillère la cuisinière ! J’adore la bande son, tu pourrais essayer avec un groupe de rock. Vlam et vlam ! Spalck et Splack !
    Bravo au metteur en scène et à l’artiste les mains dans la pâte ( c’était quoi ? brioche ou pain ?)

    • Bérouette à califourchon!
      Eh eh eh!
      Bon, c’est Marcus le vidéoman et metteur en son/scène…lé doué hein? je ne te dis pas quel titre il vouliat mettre au départ, c’est peu flatteur! 😮

  5. Bon, maintenant j’ai tout mangé mes pancakes tout l’hiver et la brise printanière ( si, si, si si !!!!) étant de mise il va me falloir quitter ma tanière pour chanter sous le vent.
    Alors koi ki va me mettre sous la dent ?
    En attendant je veux faire un gâteau « de savoie », je retourne chercher ta recette…Tu veux quelle confiture dessus ? Framboises ou oranges ?

Laisser un commentaire

