TORTA CAPRESE

Et créer une tradition?

Se dire: tiens, j’aime bien être avec eux, et si on se faisait une journée « goûter pour fêter les vacances »?

Histoire d’entrer dans les agapes hivernales en douceur, entre gens choisis, triés sur le volet, ceux qu’on aime…

Toi, tu fais le pain d’épices et moi je fais un gâteau au chocolat, ta maman nous reçoit puisqu’elle habite entre nous et que sa table est grande, comme son coeur.

Alors, comme j’étais encore too late, j’ai saisi le livre d’Alba Pezone et trouvé la Torta Caprese:

Ca m’a pris 10 mn…le temps de faire fondre le chocolat en fait.

Et puis après…

Donc, je n’ai pas fourni la déco, la table en bois et la porcelaine blanche…ni la neige et les boules de neige des enfants émerveillés, la neige en Bretagne c’est pas quotidien…assise entre tous, j’étais bien.

15 réflexions sur “TORTA CAPRESE

  1. Pas besoin de farine dans ton gâteau !
    Je crois bien que je vais m’essayer aussi….
    Du pain d’épices , chic là aussi une autre recette, pas toute à fait comme la mienne…
    Hier journée biscuits pour moi aussi et j’ai mis en photo sur mon blog de Noël mes petits pains aux épices !!
    C’est vrai que tes montages, on les mangerait !!!!!
    Bises et bonne soirée, ici quelques flocons et tout est silence…

    • La recette du pain d’épices est éprouvée, pour ceux de cettea nnée je l’ai fait avec du lait entier et juste deux epices, infusées, la cannelle et la badiane…
      Nous n’avons plus que de la pluie ici ;-(

  2. Je ne sais pas si j’ai envie de pleurer de joie…de bonheur..ou…de plaisir…Merci à toi…à vous deux…à vos loulous…et à vous…Maman et Papa pour votre accueil.

    Nous aussi on était bien…tellement bien…

  3. … ça sent vraiment Noël là ! la table est magnifique et les gâteaux trèèèès gourmands !! et j’adore ta présentations de la recette à photo montage ! t’as pas encore pensé à publier un livre ?

Laisser un commentaire

