Le buffet de Dom pour CarO!

Viiiite, je suis en retard!

Après ces semaines de dur labeur où l’on pourrait croire que ne pas « bloguer » c’est ne rien faire…je vais démontrer le contraire dans ce billet fourre-tout (moi? désordonnée?)…

Caroline (ne rougis pas) me demande les recettes de quelques bouchées de vendredi soir, mon « challenge » perso, faire environ 300 petites pièces de trucs à grignoter au départ en retraite de mon Amie Dominique.

Voilà, sans plus de discours, les recettes demandées, mam’zelle!

Oui, mais la suite?

Ben, voilà:

Et enfin, tu emplis la poche à douille, et tu fais des petits tas sur ta feuille de cuisson…

Tu cuits à 180° pendant 20 mn puis la porte entrouverte tu laisses sécher à 160°…

Préchauffes ton four à 180°

Coupe la poire en petits cubes.

Das un cul de poule, tu mélanges les oeufs, le caramel, le sucre, la farine et la poudre d' »amandes. Fouettes bien et verses dessus le lait et la crème fraîche, puis l’armagnac.

Gratte la gousse de vanille (un dé à coudre d’extrait de vanille ça doit le faire aussi) et ajoute.

Tu répartis les petits dés de poire dans les empreintes et verses le liquide sur chaque petit coeur.

Tu laisses cuire 25 mn . Et laisse aussi refroidir un peu avant de démouler (sinon, ça se casse)

Pour ces recettes toutes de Demarle, sauf les choux, j’ai utilisé des empreintes en silicone noir. Je peux te les prêter si tu veux, mais pas avant mercredi ;-)…

Bon app!

9 réflexions sur “Le buffet de Dom pour CarO!

  1. Hello !
    Ah c’est ça que tu faisais pendant tout ce temps !! 😉
    Merci, moi j’aime beaucoup les petites choses individuelles, variées, et indépendantes les unes des autres, ça me parle…ah ah…et quand ça se mange c’est le top !
    Jolie présentation j’aime bien les textes sur photos.
    Bon ben merci Caro et merci Dom. Le départ à la retraite moi j’en connais plusieurs, pas loin de moi, qui en rêvent !

  2. Bonjour Tifenn
    Merci encore pour l’excellent buffet que tu as réalisé pour le départ de Dom. Peux-tu me donner la recette des petits coeurs (façon quiche) ?
    Merci beaucoup – Bisous

Laisser un commentaire

