Epices en Stock?

Et toc!

POUR BIEN VOUS MONTRER de quoi je suis capable, voici venu le temps de la cuisine avec plus de TROIS ingrédientset qui ne soit pas un gâteau! à vrai dire, on aurait pas dû appeler le Conte des mille et une nuit, mais le COMPTE DE MILLE ET UNE EPICES

Je vous la fait courte, je ne vous mets pas la recette du CURRY AUX OEUFS du magazine CVF (Cuisine et Vins de France pour les non initiés)(dont moi avant). Et pourtant je l’ai faite. Parfaite. Tiens, je vous mets la photo, la moins moche, alors ça vous essplique pourquoi ça ne va pas plus loin…(c’est cette recette qui remporte la palme en nombre d’épices)


Bon. Passons aux choses SÉRIEUSES.

BOEUF A L’INDONESIENNE…pour vérifier son stock d’épices!

Je ne suis pas Minouchka, une Reine dans le domaine épicé. J’achète du tout fait. Mais là, pas de mélange Columbo, ni Ras-El-Hanout, ni Massalé…non, faut faire tout comme le modèle. C’est comme ça qu’on apprend. Après si on veut, si on vit seul, si on ose, on peut tenter d’inventer. Oui, je sais, y en a qui y parviennent tout de suite.

Il vous faut (recette de CVF, pour ceussent qu’ont pas tout lu):

1,2 kg de boeuf à braiser/ 500 ml de lait de coco/ 4 càs de noix de coco râpée/ 4 gousses d’ail/ 4 oignons/ (jusque là, vous suivez, attention, ça se corse)/ 1 morceau de gingembre de trois cm/ 2 étoiles de Badiane (celle du pain d’épices)/4 capsules de Cardamome/ 1 bâton de Cannelle/ 3 clous de Girofle/ 1 piment rouge frais (ah ah, faut chercher)/ 2 tiges de citronnelle/ 1 càs de Cassonade/ 1 càs de Coriandre moulue/ 100 ml d’huile/ Sel/

Zavez tout? il me manquait le piment frais et il m’a manqué jusqu’à la fin les tiges de citronnelle. grave I did it. Faut compter quasi deux heures pour tout cuire, alors ne le faîtes pas pour ce soir…

Bon.

Coupez en cubes la viande. Pelez les oignons (et émincez), le gingembre et l’ail. Ouvrez le piment, épépinez le et hachez la chair. Et donc, blablabla, ne vous frottez pas le nez, les yeux…

Allez dans votre armoire à pharmacie, prenez une compresse et enfermez-y la Cannelle, les Clous, la Badiane et la Cardamome. Mettez 4 càs d’huile dans une cocotte et faîtes revenir les cubes de viande sur tous les côtés. Ôtez la avec l’écumoire, réservez et à la place, faîtes fondre les oignons.

Remettez la viande, ajoutez le lait de coco, la moitié du piment, le paquet de mousseline (the compresse), portez à ébullition, puis réduisez le feu et faîtes mijoter 30 mn.

Pendant ce temps, le roi alla chercher sa servante…mais non, pendant ce temps, mixez ensemble le reste du piment, l’ail, le gingembre et la citronnelle coupée en tronçons. Vous obtenez alors une pâte.

Dans une petite poêle, mettez le reste d’huile et faîtes revenir cette pâte avec la coriandre (vous pensiez que j’avais oublié?)…

Versez cette potion magique odorante dans la cocotte odorante aussi, ajoutez la cassonade, salez un peu, mélangez, couvrez et laissez mijoter une Heure.

Avant de servir, récupérez la mousseline, versez dans un joli plat, parsemez de noix de Coco râpée et…Enfin il fait beau, c’est mon assiette qui me le dit, et les effluves aussi! D’ailleurs pourquoi est ce que je n’y vais pas en avion, hein, en Indonésie, hein?

Bon Week End!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s