ROLLING SCONE’S

C’était trop facile!
Allez Roule ma poule, cette recette est enfantine, rapide et DELICIEUSE!

Les Scones qui font pleurer les Stone’s…

225 g de farine
1 càc de levure chimique
50 g de beurre mou demi sel pour moi
2 càs de sucre roux
50 g de raisins secs (préalablement trempés dans du thé)
Environ 150 ml de jus d’orange (à la place du lait)
Sucre en grains pour la déco…

Préchauffer le four à 230°

Tamisez la farine, ajoutez le beurre en petits dés, le sucre et les raisins; au robot mélangez, à la main faîtes un puit et amalgamez ensemble. Vous obtenez une chapelure sur laquelle vous versez le jus d’orange progressivement car vous n’aurez peut-être pas besoin de tout: il faut former une boule qui se détache des doigts. Il devait me rester 10 ml.

La poser sur le plan de travail et rabattre pour l’homogenéiser. Avec les doigts ou un rouleau, l’étendre sur 2 cm d’épaisseur (à peu près, soyons Rock’n roll et allons jusqu’à 1,5 cm…)

Avec un emporte pièces, formez des Roll, des Stones, des Scones…posez les sur un papier sulfurisé ou une plaque siliScone (les économies que je fais depuis que j’en ai une!)

Badigeonnez de jus d’orange, égrainez quelques perles de sucre, enfournez 8 à 10 mn…

Hop! Tea time! et ça ce n’est pas du tout Rocky’, c’est limite Bobo, en tout cas, So’British, isn’it?

Publicités

15 réflexions sur “ROLLING SCONE’S

  1. Oui je sais, je suis penible mais pourquoi Scone’s et pas scones, c’est bien les Rolling Stones sans apostrophe…(j’aimerais juste comprendre au cas ou je n’aurais pas saisi une subtilite anglaise)…Quoi qu’il en soit, j’adore les scones et encore plus avec une apostrophe!! lol Bravo, ils sont vraiment reussis.

  2. Oui je sais, je suis penible mais pourquoi Scone’s et pas scones, c’est bien les Rolling Stones sans apostrophe…(j’aimerais juste comprendre au cas ou je n’aurais pas saisi une subtilite anglaise)…Quoi qu’il en soit, j’adore les scones et encore plus avec une apostrophe!! lol Bravo, ils sont vraiment reussis.

  3. Sitôt vus, sitôt faits, ils sont en train de pousser dans mon four… Par contre j’ai fait ça avec du lait, j’avais pas de jus d’orange! mais les stones se sera pour la prochaine fois :o)

  4. c’est quoi Scone Art ? Non, pas la tête m’dame, pas la tête…(si tu comprends quelque chose à ce message tu mérites une statue en pain d’épices)

  5. Nan, j’y comprend rien, mais un jour pê?Le jus d’orange donne le moelleux comme le lait, et par exemple u pain à l’orange ça fait un peu brioche…Enfin, essayez, vous verrez, ça reste très subjectif tout ça!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s