Maria, Tony, Moretti et Romanesco…

C’est le premier film que mon père a vu au cinéma. Parce que j’ai un papa jeune. Ou aussi parce que JE suis jeune. Pas comme tous ces bébés d’une vingtaine d’années, à qui ce film ne parle que depuis peu. Actualité brûlante et sortie récente du spectacle dans la capitale.
Maria et Tony, la voix de Nathalie Wood, « la prisonnière du désert«  des gangs.

Et la musique! Léonard n’a pas fait les choses à moitié.

Ne riez pas quand je vous dit que j’avais même une version classique avec Kiri Tekanawa en cassette

Filet mignon tombé dans les pommes et tout choux

Il vous faut:

  • un filet mignon
  • 4 pommes
  • 10 petits oignons
  • 4 gousses d’ail
  • poivre
  • huile d’olive
  • 1 chou Romanesco

Le premier film que j’ai vu avec mon Chéri, c’était Journal Intime de Nanni Moretti. Et avec Nanni lui même.
Ça vous date une histoire d’amour ça!

Ça vous marque…

Le film aussi. Et après on a envie d’une Vespa, si on en a pas déjà une après avoir vu Vacances Romaines (si, mon chéri ressemble à Gregory Peck, on est tous beau (même si je ne ressemble pas du tout à Audrey, mais je ne suis pas jalouse))

Vous mettez tous les ingrédients comme bon vous semble dans un plat allant au four et vous faites cuire à 210 pendant 1h en retournant le rôti à mi cuisson.

Tout ça pour dire que c’est la première fois que je cuisine un choux, un aussi beau chou. (Parce que je cuisine parfois le petit chou de la maison, pour savoir ce qu’il a fait à l’école…)
Le Romanesco.
C’est pas le sadique Romano dans Urgences, non, c’est un choux tout doux et tout piquant.
Vous l’attaquez par la base en enlevant les feuilles vertes, puis vous coupez les petits « sapins verts » comme disent mes enfants, un à un, vous les rincez et les égouttez.

Il ne leur faut que 10 mn de cuisson dans l’eau bouillante pour être prêts.


Pour cette première fois, j’ai trouvé très bon ce croquant entre la noisette et le brocolis. Les enfants ont TOUT mangé.
Le seul bémol: un chou ne suffit pas pour cinq. Avec ce qui reste après découpe, vous pouvez juste décorer l’assiette.
Donc, je dirais un chou pour deux.


Nanni, sur sa Vespa à Rome, c’est quelque chose!
Courez-y voir!

Advertisements

6 réflexions sur “Maria, Tony, Moretti et Romanesco…

  1. Alors, je ne rirais pas, car je cherche depuis des années Don Juan avec Kiri Te Kenawa, qui n’est plus réedité, et mon exmari est parti avec… GRRRR !Et pour west side story… j’ai le DVD depuis un bon moment… Na na na na néreuuuuuu !

  2. J’ai souri en lisant ton texte, quel savant mélange tu nous fais à l’écrit !Tout ça pour dire que le romanesco, c’est super bon … mais faut en acheter deux ou trois quoi :p

  3. Séquence nostalgie !! Que du beau, que de souvenirs … Maria, Maria, Maria (là tu n’entends pas, mais en vrai je chante et pas de la voix claire de Leïla la Baleine si tu vois ce que je veux dire !!)Et ton filet chouchou, je vais me le goûter sans tarder (mais là sans tarder je vais coucher les Monstros car point trop n’en faut et préservons-nous … demain c’est mercredi !!)Biz

  4. Non mais, a-t-on jamais lu une recette comme ça, avec des doigts dans les feuilles (du livre ou de chou?), les yeux sur l’écran (du four ou du lecteur DVD ?), les oreilles( en feuille de?… mais non, c’est une blague!)orientées vers le crépitement des oignons ou des pieds qui dansent ?Faut suivre, hein! Encore heureux si rien ne crame! Si nul ne brame!

  5. Ces bébés de vingt ans?? Hey la vieille, tu fais dans la provocation ;o)??? Tsss. Mais tu n’as pas tort, tout ça ne me parle pas beaucoup… Question culture cinématographique je suis plutôt du genre « Monty Python »! Je n’aime pas trop le chou, mais je n’ai jamais essayé le romanesco, peut-être que je loupe un truc!!!

  6. Je suis jeune (eh oui), et j’ai le CD de la version dirigée par Leonard Bernstein soi-même avec Kiri Te Kanawa, et même mon fils (Léonard*…) chante « America » comme personne, avec l’accent portoricain en prime. Et puis moi aussi je ressemble à Gregory Peck, en plus poilu, quoi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s