Y avait pas de Troisième type dans notre rencontre, juste Anso et moi!

C’est drôle, l’attente…c’est intriguant!
C’est drôle d’entendre la voix des mots écrits, de voir les mains qui cuisinent, la tête d’où sort toutes ces bonnes recettes…

On a mis un peu de temps à s’organiser, mais ça y est, miss Anso est là, en direct live!

Elle est arrivée tôt, un matin de grand froid dans la maison en bois, où règne toujours le même désordre…

Anso me fait rire en blog, elle est tout sourire en vrai!

Quand on ne se connaît pas, d’abord, on prend un café…en plus, s’il s’accompagne d’un petit gâteau à l’arôme délicat, celui de Mamina Chocotonka, tout de suite on se sent bien!

Alors, qui est elle me demandé-je-vous?
Pour commencer, Anso aime bien se promener…ça tombe bien, le pays s’y prête…

La rencontre des gastronomes en Jeans

Historiette en images, en cliquant…

Mais bon, elle est comme moi, elle aime bien se poser aussi, surtout sur le sable, en face de la mer, même si ses pieds sont gelés…

Et, à force de bien marcher, de beaucoup causer, de pas mal se reposer, on se fatigue vite…alors on rentre, et comme on est gourmandes et qu’en plus on est plusieurs dans ce cas, il faut faire quelque chose…

Pourquoi pas la Pizza Inratable et Modulable?

C’est trop facile…Kitem, lis bien…

  • 370 ml d’eau
  • 450 g de farine blanche
  • 3 càs d’huile d’olive
  • 1,5 càc de levure instantanée
  • 1,5 càc de sel

Si on dispose d’une Map, mettre les ingrédients dans l’ordre cité, si robot, idem, mais en se gardant un tiers de farine pour la fin, à la main…courage, faut pétrir…

Quand le pâton est bien souple et élastique, idéalement laisser reposer 1 heure, mais pour nous 15 mn (le temps de préchauffer, de préparer la garniture, et d’aller chercher la marmaille à l’école…bon, on a partagé…)

Faire deux boules, pour deux pizzas format grille de four, les étendre au rouleau ou à la main pour ceux qui savent, sur du papier cuisson…
Garnir…au choix…

Là c’était une pizza tomates, oignons, chèvre et une autre: tomates, fromage à raclette et gruyère râpé (les fonds de réfrigérateur sont appréciés des fonds de pizzas!)

Enfourner dans le four préchauffé à 250 ° pendant 10 mn…
C’est bien avec une salade verte!

Après tout ça, c’est pas fini, on a encore plein de choses à se dire! c’est pas tous les jours qu’on rencontre quelqu’un qui partage les mêmes passions…vous rendez vous compte?

  • la cuisine
  • la gourmandise
  • le café
  • les blogs
  • les enfants (ah oui, mes enfants adorent Anso!!)
  • et…les livres!!

Oui, Anso se nourrit aussi de livres et pas qu’un peu!

En plus, elle est super organisée, alors elle note tout…en fait, elle a une main dans la farine, une autre qui tient un crayon…

La preuve en photo: le Carnet d’Anso!

Bon, je ne vous parle pas de tout ce qu’on s’est dit…vous en aurez sans doute quelques autres échos…mais c’est sûr, c’est pas fini!!
Et je sens qu’on va bien s’amuser, pas vrai Anso?

Pour d’autres détails…Anso en parle aussi (ben oui, on partage!) ICI


Publicités

14 réflexions sur “Y avait pas de Troisième type dans notre rencontre, juste Anso et moi!

  1. C’est sûr Tifenn, on va prendre le temps de prendre du bon temps, de s’inventer des histoires et de pester contre les chaussettes sales !! Vivement la suite !!Bizanso1505.canalblog.com (Pff !!!)

  2. Comme je viens de le dire sur le blog d’anso, c’est tellement bien raconté qu’on a l’impression de participer à cette rencontre, je trouve ça super !

  3. Voici le message que j’essaie de laisser sur le blog d’Anso en vain…« Oui c’est vrai chez Tifenn il fait bon vivre…Oui c’est vrai, la ballade fétiche de Tifenn est splendide…Oui c’est vrai, les moments passés avec Tifenn et sa famille sont doux et agréables…Oui c’est vrai que la cuisine de Tifenn a comme un goût de « reviens-y »! »

  4. C’est grâce à Anso que je découvre pr la 1è fois ton blog, dingue non? En tous les cas votre journée me fait envie avec ce soleil et ces paysages! Quant à l’aspect cuisine, un cours de kitchenaid, un bon pain, des pizzas maisons sans oublier les p’tits gâteaux tonka m’auraient plu à 100%!!!

  5. Superbe rencontre, on est bien en bord de mer ! un peu moins venteux chez toi qu’à la pointe du Cross Corsen ! bonne journée

  6. Oui, c’était très chouette avec ce beau soleil en plus, sans vent, comme dit Marie thé, comme en général ici parrapport au finistère! Ceussent qui passent peuvent chiner un café sans soucis par ici! le monde est petit….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s