Elles ont tout d’une Grande, ces honnêtes Tatinettes!

Pom, pom, pom…voila, je me suis remise du terrible verdict du KKVKVK de Tit, celui du KA…j’ai très perdu, mais je ne dis pas mon dernier mot…il viendra après mon 100ème Kouign aman

Et puis, honnêtement, j’ai voté aussi, peut être pour Annie et pour Mingoumango… et pour Flo et pour Marion… secret of the vote…

Mais, il m’a fallu me faire du bien, pour m’adoucir le coeur…alors j’ai refait une recette qui ne peut pas rater, parce que tous les ingrédients liés, même pas présentable, ça reste délicieux…

Je l’ai déjà faite, ou encore une version, alors c’est un peu redondant, mais j’ai peaufiné, et autrement présenté:

Les Tatinettes honnêtes, minuscules pour un plaisir Majuscule…

La pâte:

Sablée, mais à la place de l’eau j’ai mis du lait pour le moelleux, et un tiers de la farine est au petit épeautre…de plus j’ai ajouté une càc de cardamome en poudre, je découvre cette épice actuellement et j’adore.

Les pommes:

Pendant que la pâte se faisait et se reposait, les pommes, elles frémissaient…dans une poêle à feu moyen, avec du sucre et de l’eau pour les caraméliser.

Il suffit ensuite de trouver des récipients de crème brûlée du commerce, tasser 5 quartiers précuits, faire couler du caramel de cuisson et plus si nécessaire par dessus, puis tailler des ronds un peu plus grands que le contenant, les poser et faire rentrer les bords à l’aide du dos des pointes de fourchettes par exemple…

Enfourner dans un four chaud à 220°C pendant 30 mn

Le démoulage ne doit pas attendre pour éviter le durcissement du caramel…vos gourmands vous pardonneront sans peine les bords défaits, ils pourront mieux les saisir entre le pouce et l’index!



Advertisements

10 réflexions sur “Elles ont tout d’une Grande, ces honnêtes Tatinettes!

  1. Pommes-cardamome!! j’adore cette association, je mets toujours de la cannelle et de la cardamome dans mes compotes de pommes… Hmm moi aussi j’aimerais saisir tes petites Tatinettes entre le pouce et l’index :oD

  2. Meuh non, y’a pas d’quoi pleurer, c’est rien qu’un jeu ! Et pis, le plus important, c’est de ne pas gagner, parce que après… tiens, t’as l’air fin, hein, à organiser un kiki que t’as même pô le temps de gérer !… Promis craché juré ça c’était mes pieds, je gagnerais pu ! 🙂

  3. Elles ont une taille idéale, ces tatinettes !Sinon, ben moi aussi j’ai perdu mais face à Marion, ça ne m’embête pas et puis, c’est normal puisqu’elle était mon coach 😉(Et merci pour tes visites !)

  4. Merci de tous vos commentaires…je suis très touchée! faudrait que Marion soit mon coach aussi, je me régalerais!Alors, merci, merci, merci!

  5. cardamome…tout un univers de saveur dans ce mot! et tes tatinettes, j’en prendrais volontiers une avec moi pour aller aux cours!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s