Un poulet Citron rien!

Oui, je sais je sais, faut que je me calme avec mes jeux de mots faciles…mais je ne peux pas m’en empêcher, même si ça ne fait sourire que moi, c’est déjà ça…

Et là, c’est juste parce que je remarque que ce blog tourne un peu vite et souvent aux choses de la vie dont on devrait savoir se passer…foin de tout ce beurre, de tous ces gâteaux, passons plus sérieusement à cette nourriture saine et légère…hum…à l’huile d’olive quand même, voire de noix, mais ce sera pour une prochaine fois!

Aujourd’hui, Poulet farci au Citron…je n’en fait jamais, me contentant en général d’enfourner le poulet (labellisé, fermier) tout nu, pour le rôtir simplement…son auto graissage suffit.

Mais quelques fois, une tite fantaisie;

Donc, il faut:

  • un beau poulet
  • un gros oignon (pour moi, rosé de Roscoff)
  • un citron, non traité
  • 2 carottes
  • 2 courgettes
  • 4 tomates
  • du thym

Et du beurre

Éplucher les courgettes, en laissant une bande sur deux, gratter les carottes (si elles sont bio, on peut laisser la peau), laver et couper des quartiers dans les tomates..en garnir le fond du plat qui supportera le four et votre poulet…

Le poulet: inciser sa peau, la soulever avec un doigt que l’on glisse dessous et passer quelques morceaux de beurre et du thym, tout plein…

Couper en quatre l’oignon et le citron et farcir la bête.

Poser le poulet dans les légumes, et enfourner dans un four préchauffé à 200°C pendant une heure…

Dîtes à table et dégustez!

Oh et puis si, je vous mets une petite surprise sucrée…

ça , c’est mon fils qui vient de manger (!!) une orange

Publicités

8 réflexions sur “Un poulet Citron rien!

  1. Si si j’ai eu un petit sourire au jeu de mot 🙂 ton poulet est vraiment bien.Et puis la surprise sucrée est bien bonne là j’ai éclaté de rire, il a l’air bien ordonné ton fils 🙂

  2. Comment décrirais-tu les saveurs de ton plat? Je veux dire, quelle plus value apporte le citron ?Ma femme fait souvent du poulet au pomme.Le poulet aux pommes avec, en accompagnement, des marrons entiers revenus dans une petite sauce au cèleri (on récupère les feuilles du cèleri que nous faisons sécher pour la soupe ou certains plats), c’est quelque chose.

  3. Merci bien, les filles! et Marcus, c’est que j’aime le citron…et l’arôme se marie très bien aux légumes…c’est un goût particulier, doux et parfumé. Je pensais que ce serait amer, mais pas du tout…ceci dit, j’adore le poulet aux pommes (et au cidre), et mon mari lui les marrons…alors à nous deux, on pourrait finir ton plat sans problèmes…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s