Larmes de crocodiles confites au Miel

Conditions climatiques:
Pleurer comme un crocodile quand on épluche des oignons, surtout pour faire une confiture d’oignons!
Méthode:
  • 2 oignons rouges
  • 1 cs de miel
  • 1 poivron

Faire revenir les oignons émincés dans le miel avec les poivrons coupés en fines lamelles, à feu doux (20 mn) à couvert, puis laisser confire à l’air libre pour l’évaporation de l’eau des poivrons et des oignons, à feu encore plus doux…(j’ai de l’induction, alors c’est plus facile de nuancer…) pendant aussi longtemps qu’on veut; 1 heure généralement ça suffit!

Dans une poêle, j’ai fait revenir en même temps des morceaux de poulet dans 1cc de miel, ce qui donne la couleur caramel de la viande, encore à feu doux!

Le tout a été accompagné de pomme de terre sautées; vu le temps dont j’avais besoin pour la cuisson des autres aliments, je pouvais me permettre de les mettre crues dans la sauteuse avec 1 cs d’huile d’olive, à feu moyen au départ pour la couleur, en retournant les dés de temps à autre, puis à feu doux pour la cuisson proprement dite!

Ché kré von!

Publicités

8 réflexions sur “Larmes de crocodiles confites au Miel

  1. ejuyyBon…Elles sont où, les larmes ? C’est-y le « blanc » (noir) qui précède le texte ? Ou avais-tu tant pleuré juste avant ( -hier, bien sûr, pas ah ah )qu’il n’y en avait plus en réserve ?Bon, faudrait que je la lise jusqu’au bout quand même avant de dire des bêêêtises!

  2. Coucou Tifenn, merci d’être passée chez moi, ta cuisine a l’air délicieuse, comme je repasserai souvent, je te mets dans mes favoris. J’adore la Bretagne aussi. Et puis t’as l’air fortiche avec la présentation de ton blog, comment tu fais pour avoir le compteur des visites sur ta première page en haut?

  3. De toute façon, une vielle recette arabe indique que la cuisson des oignons mélangés au miel (je n’ai pas la recette exacte) est un plat aphrodisiaque !!!!

  4. Hummm; ça m’a l’air bien bon tout ça. En tout cas, ça donne envie.(;-) Super les grandes photos 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s