Quand l’EAU d’agnEAU …

…nous met l’EAU à la bouche!

J’avais un gigot d’agnEAU et une vague envie de Tajine…mais pas toutes les épices nécessaires!
Alors, improvisation sur le sucré salé que je préfère:

Prenez un gigot, posez le dans le fond d’une marmite ou d’un plat enterre de Tajine ou dans une cocotte;
Laissez filer de l’huile d’eau live à sa surface
Couvrez d’Eau à hauteur
Plongez y 5 ou 6 échalotes, de l’ail (3 ou 4), une branche de thym
Une douzaine des pruneaux dénoyautés qu’il vous reste du Far

Portez à ébullition, puis réduire jusqu’au frémissement pendant 1h30 minimum
La photo a été faite le lendemain, presque 3heures de cuisson dont la moitié à feu doux…

La viande cède sous la fourchette, fondante!
Bon appétit!
3 réflexions sur “Quand l’EAU d’agnEAU …

  1. Hello! Je découvre ton blog par un comm que tu as laissé sur BlogLog. Bienvenue sur la blogosphère culinaire!! L’agneau, y a rien de tel, surtout en sucré salé! 🙂

  2. l’agneau confit dans un lente et douce cuisson à l’huile d’olive… des siècles que je veux me lancer mais je le FERAI!!

Laisser un commentaire

