La Femme Epices est l’Avenir du Bonhomme…KKVKVKK 23

Lettre à Annie, hôtesse du dernier KIKI de cette année:

Voila Annie, où j’en suis aujourd’hui.
Pour lutter contre les idées reçues, je te dirais que le bonhomme en pain d’épices n’est plus seul.
Et de toute façon, sans la Femme, il ne serait pas.
« La femme est l’avenir de l’homme », c’est pas de moi.
A l’origine, la déesse mère, déesse Terre, déesse tout court, femme absolue.

Avec ses seins si pointus si pleins qu’on les dirais siliconés, si ce n’est que tous ces artifices ne sont qu’artefacts pour revenir à l’essentiel.

Et puis, la femme bleue, chez moi, elle est verte…pour l’espérance, pour dire que de toute façon les couleurs, c’est pour faire joli, que la Femme, universelle est.

Et enfin, celle qu’on désire. Celle qu’on peint. Qu’on ne touche qu’avec les yeux, parce que c’est sacré. Elle se donne, c’est cadeau, mais elle n’est possédée par personne.

Pour la recette, j’ai suivi la tienne, la gourmande bien sûr. De le pâte à modeler c’est. J’ai juste remplacé le beurre par de l’huile d’olive, elle se faisait souple, pour une femme, c’est normal.

Pour les formes, j’ai pris des guides. Des bonshommes. Mais bon.
Matisse quand même. Et Modigliani.
Pour la statuette, elle n’était pas signée. Un amoureux des femmes sûrement. Mais vieux. Exhumée à Hacilar (?) datée de 6000 ans avant JC. Ça pose, hein?
Bise.

Ps: je te dis pas les étapes, ce fût long. Par exemple, les marmitons chez moi, mangent, tout, y compris les ébauches.
About these ads

23 réflexions sur “La Femme Epices est l’Avenir du Bonhomme…KKVKVKK 23

  1. Non, mais c’est génial ! Bravo ! j’aime vraiment beaucoup ! Les biscuits, je veux dire les sculptures, sorry, mais aussi le texte. Mon vote t’est acquis ! ;-)Bien à toi et encore merci pour tes nombreuses visites chez moiverO

  2. Sublime! Quel sens artisitque échevelé! Quel talent pour la poésie! Le bon verbe et la bonne main!Ca me fait penser qu’on aurait pu faire une Venus Hottentot, aussi :op

  3. Ca c’est une idée magnifique, et des commentaires à l’avenant! J’aurais bien aimé te voir les faire, ces femmes à croquer, qu’est-ce que tu as dû rire!Bravo ! On n’est pas siiii loin que ça des ébauches que tu faisais en cours de philo! (à part leur « côté » très fil de fer !)Bises !

  4. Bon, je recommence mon commentaire, il paraît que ça n’a pas marché.pffffffff, tu m’en fais des soucis, hein…Je disais donc :Marrantes tes sculptures en pain d’épices !J’ai quelque part une Vouivre st. phallienne en brioche qui devrait te plaire. Je regrette d’ailleurs de ne pas avoir gagné le kiki avec elle plutôt qu’avec un soufflé. C’était et ça reste ma réalisation préférée.tiens, si tu veux aller faire un tour :http://dedicacessen.canalblog.com/archives/2007/02/18/4045060.html(tiens, au passage, j’ai vu que tu avais laissé un commentaire sur un des tout premiers billets de dedicacessen et que tu t’étonnais ensuite de le voir disparaître… le billet, pas ton commentaire. Alors je ne sais pas ce que tu as bidouillé mais je te le confirme, le billet n’a pas bougé, c’est toi ! :))))Sinon, il faut que je t’engueule. J’avais dit format JPG et 400X300. Tu m’envoies une BMP en 178000 X 12 ou un truc dans le genre. Ai été obligée de copier, coller, redimensionner, écraser, etc. T’imagines un peu que tout le monde me fasse le coup ? hein ? hein ? Je te rassure, t’es pas la seule avec des dimensions saugrenues (je parle de ta photo, bien sûr)… mais t’es quand même la seule bitmappeuse.Y a pas de quoi être fière, hein ! ;))Bon, heureusement, c’est toi. Je te pardonne. Va.Merci pour ta jolie participation.

  5. Wow, c’est si beau! Bravo, encore bravo, et puis encore tiens! le probleme c’est qu’ils sont si beaux qu’on ne peut pas les manger.

  6. et bien, c’est superbe ce que tu fais, c’est de l’art, en un motjuste un petit mot pour te souhaiter un très joyeux noel, que tu passeras sans doute en famille, accompagnée de ceux que tu aimesj’espère que tu seras gatée… des cadeaux par milliersje te remercie d’être passée me voir ; il est vrai que je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment… comme sans doute, un peu tout le mondebizoo, patoo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s